gestion d'entreprise

L’entrepreneuriat, la solution adaptative au marché

 L’entrepreneuriat devient la seule solution adaptative au marché

Ne vous leurrez plus, le confort douillet du salariat est arrivé à son terme. L’entrepreneuriat ne vous confère plus une liberté d’entreprendre. La réalité, c’est que nous n’avons pas le choix.

Les entreprises ne recrutent plus. En tant que chef d’entreprise, j’ai moi-même fait le choix de faire appel à des prestataires. Ainsi, je mets un terme à toutes les contrariétés liées aux entretiens de recrutement, à la gestion de la GRH (fiche de paye, d’arrêt maladie à répétition), aux risques de litige prudhommales.

Un bon de commande signé et un virement bancaire m’assure la délivrance d’une prestation de qualité et ma tranquillité. De même, ma femme de ménage travaille à son compte.

Votre prestataire est challengé par la concurrence, car j’ai le choix de ne plus faire appel à lui, si son service se dégrade. De ce fait , il est en constant apprentissage car il n’a pas le choix de devenir expert dans son domaine. 

A contrario, le salarié compte ses heures de travail, ses jours de congé pour lesquels il demandera la permission de les poser. Il doit demander la permission pour sa pause café, se former, partir en vacances. Dépendant de sa hiérarchie, Il est paralysé par sa hiérarchie, en attente constante de validation et d’autorisation.Il se calque, il se complait dans l’attente, dans l’inaction. Il se console en se répétant son mantra rassurant “j’ai du travail, j’ai la sécurité de l’emploi”. il est confortablement installé dans son poste. Tant bien que mal, il gère sa frustration et se sent pris au piège. Par frustration, le salarié se met en arrêt maladie, symptôme de mal être. Le pire c’est que le salarié n’apprend plus.

Les dirigeants ne recherchent pas de salariés mais des experts. Les start upper vous vendent le concept de liberté d’entreprendre, soit le nomadisme comme mode de vie. 

Nous n’avons pas cette liberté de choisir. Devenir chef d’entreprise devient la norme pour vivre convenablement : La solution adaptative au marché.

Vous n’avez pas le luxe de choisir. Aucune entreprise n’a besoin de salariés. Nous avons besoin de prestataires formés dans leur domaine d’expertise. 
Les entreprises n’ont aucun intérêt en terme de productivité à recruter.

Devenez expert dans un ou plusieurs domaines et vendez votre expertise. Vous serez en mouvement, en constant apprentissage et créateur de valeur ajoutée.

Le monde est en révolution, nous ne pouvons plus faire le choix illusoire du confort du salariat face aux circonstances extérieures.

Prenez-soin de vous et formez-vous dans votre domaine d’expertise.

Nous vous accompagnons dans ce processus de transformation. L’entrepreneuriat est la seule solution adaptative au marché !

Bien a vous,

Laure Olivié

OFC formation

laure78280

laure78280

Dirigeante et associée dans 3 structures, je développe un parcours de formation de création d'entreprise avec mon équipe de Formateurs-Entrepreneurs. Mon expérience de gestion d'entreprise me permet aujourd'hui de vous offrir un accompagnement efficace dont l'objectif principal est de vous rendre autonome et confiant dans votre nouveau rôle de chef d'entreprise.

Vous pourriez également aimer

Follow by Email
Instagram